Pinces à billet : un accessoire minimaliste à avoir

Avec le développement du minimalisme partout dans le monde, la pince à billet (ou money clip) est de nouveau à la mode. Lorsque je dis pince à billet (que l’on peut écrire pince à billets), vous voyez de quoi je parle ?

Pince a billet dollar

L’origine de la pince à billets

Le premier brevet de pince à billets a été déposé le 7 mai 1901 par B.G Deovich pour un support de sécurité pour le papier-monnaie. Ce dispositif de serrage maintenait l’argent et comportait également une chaîne pour le fixer. Celui que nous connaissons aujourd’hui n’a été inventé qu’en 1931, lorsque L. weeks a déposé le brevet que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de pince à billets moderne. Avant cette époque, le papier-monnaie était transporté au hasard dans les poches ou dans des porte-monnaie ou des pièces de tissu pliées.

Pince à billet ou porte carte avec pince à billet

Il ne faut pas confondre un porte-carte avec une pince à billet. Le porte carte est généralement un élément en cuir ultra-fin permettant de transporter des cartes de paiements ou toute carte format carte de crédit. On peut y associer une pince à billet, il devient alors un porte carte avec pince à billet.

Porte carte avec pince à billet

La pince à billet prend généralement la forme d’un système de serrage, une sorte de trombone hyper chic… Elle permet de serrer des billets, et pourquoi pas une ou deux cartes bleue… C’est le top du top.

Pince à billet personnalisée

Les matériaux de la pince à billets

Selon vos moyens, la pince a billet peut être en or ou en argent. Elle peut aussi être recouverte de cuir.

Cependant dans la majorité des cas la pince est en alliage de métal inoxydable. Le top du top c’est quand elle peut être gravée au nom de son propriétaire, on parle alors de pince à billets personnalisée.

Les différents types de pince à billet

Les pinces à billet existent sous différentes forme ou design. Voici un exemple de la collection de pince a billet du site madeinhobbies.com.

  • Pince à billet personnalisée ou gravé : en métal, votre nom ou prénom est gravé dessus
  • Pince à billet dorée avec motif
  • Pince à billet fantaisie : pince à billet batman, pince à billet euro, pince à billet dollar
  • Pince à billet pratique : double pour emmener des billets et une carte
  • Porte carte avec pince à billet : le meilleur des deux mondes

Où acheter une pince à billet ?

Une pince à billet peut être achetée en bijouterie ou en civette, mais surtout dans une boutique en ligne. Nous vous conseillons la boutique made in hobbies qui possède une collection complète de pince à billet.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Les entrepreneurs en bâtiment sont-ils honnêtes ?

Une réponse sur “Pinces à billet : un accessoire minimaliste à avoir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *