Comme tous les jeux, le but du poker consiste à gagner. Débutant ou non, voici 10 conseils pratiques pour devenir un bon joueur et pour bien jouer au poker.
1. Gérez le nombre de coups
En tant que débutant, on a tendance à miser tout le temps pour tenter sa chance. Par ailleurs, il n’est pas question de jouer tous les Bankrolls pour gagner. Pour commencer, il ne faut pas miser plus de 1 % de ses coups lors d’un tournoi de Poker. Entre autres, il faut limiter le nombre de mains, surtout quand vous jouez en Cash game.
2. Soyez sobre et patient
Surtout, gare à l’abus d’alcool avant de jouer. Gardez une humeur excellente. Entre autres, la patience est une arme pertinente pour jouer au Poker. La patience est également une arme redoutable pour devenir gagnant.
3. Variez le jeu
Vos adversaires n’auront pas du mal à repérer votre façon de miser si vous jouez de la même manière vos mains faibles et vos mains fortes. Le fait de varier la façon de jouer est donc primordial. Soyez imprévisible pour ne pas se faire remarquer en variant les mises et les mains (moyennes, faibles et fortes).
4. Maintenez un niveau d’information suffisante sur le jeu
Avec l’habitude, la plupart de vos adversaires oublient que le poker peut évoluer constamment. Ce qui vous laisse l’opportunité d’étudier de nouvelles techniques plus performantes en lisant des forums, des magazines, Internet, ou en regardant des vidéos.
5. Réalisez un suivi des comptes
Réaliser régulièrement un suivi des sessions effectuées permet d’évaluer votre performance. Sur un tableau (Excel), listez toutes les parties gagnantes et perdantes. Entre autres, divisez bien l’argent du poker à celui de l’argent destiné à vos besoins quotidiens.
6. Sachez bluffer
Pour jouer au Poker, savoir mentir est fascinant et s’avère être une stratégie gagnante. Par ailleurs, le bluff doit se faire sur le bon timing et la bonne partie. Un bluff non crédible peut à tout moment vous jouer des tours.
7. Evitez le tilt
Pour gagner au jeu du Poker, il faut faire attention au tilt. Les débutants ont tendance à jouer sur les nerfs et les adversaires utiliseront leurs émotions contre eux. L’idéal est donc de rester zen et garder le sang-froid, même en cas de bad beats.
8. Mémorisez les adversaires
La majorité des joueurs sur une table à plusieurs jouent souvent de la même manière. Tenir compte de leur habitude est donc très intéressant, afin d’exploiter leur faiblesse. Vous pouvez également utiliser le Poker-tracker si vous jouez en ligne.
9. Choisissez bien votre jeu et votre table
Traquez les tables ayant les joueurs les plus faibles et évitez celles qui regroupent des joueurs professionnels. Soyez plus malin en choisissant la table plus correspondante à votre style et à votre niveau.
10. Changez de table après avoir gagné
Pour gagner, il faut également affronter les adversaires plus aguerris. Jouer sur une table où les joueurs sont faibles peut présenter des avantages quand on veut gagner. Par ailleurs, pour progresser, le changement de table permet d’acquérir un niveau supérieur sur le jeu.